La batterie ,meilleure instruments à percussions

Les instruments de percussions sont des instruments que le musicien joue en faisant des jeux de mains. Le bruit de ces instruments est spécial, surtout celui de la batterie qui reste un instrument imposant et intéressant dans la musique. On parlera davantage de la batterie, du pourquoi et comment y jouer dans la suite.

L’importance de la batterie

La batterie est un instrument à hauteur indéterminée, construit avec différents timbres et ayant un potentiel de dynamiques et de nuances exceptionnelles. Cliquez ici pour plus de détails 

Pour commencer, la batterie joue avec les résonances aiguës, graves et métalliques apportées par les cymbales. Elle fait partie de la grande famille des percussions. À travers la batterie, le batteur marque les structures. Le batteur joue principalement le rôle d’accompagnateur. Il peut créer des ambiances avec les différents sons qui composent sa batterie, en ressortant la structure du morceau. Il peut utiliser les différentes couleurs de l’instrument pour souligner une intention, une atmosphère. 

La batterie donne le tempo en assurant de la bonne stabilité rythmique du groupe, tous les musiciens se reposent sur lui. La batterie permet de jouer du bon beat. Il est important, surtout quand on est dans un groupe de reprises, de jouer les bons béats. On peut réarranger les morceaux. 

La batterie fait danser depuis la nuit des temps, notamment les percussions. Dans les pays du continent africain, on retrouve principalement des chansons composées de percussions et de chants qui accompagnent une danse. La batterie peut évoluer dans une situation de concert et servir pour faire des solos. C’est le cas notamment dans le jazz, des batteurs ont fait évoluer les mœurs en mettant la batterie au premier plan.

Comment devenir un bon batteur

Il est facile d’apprendre la batterie lorsque nous le voulons vraiment. Il faut juste apprendre à : 

Adopter une bonne posture

Bien se tenir permet également d’améliorer sa rapidité et sa dextérité à la caisse claire, sur les tons et sur les cymbales. 

Bien tenir ses baguettes 

Il existe deux familles de prises de baguettes : tambour et timbale et 4 manières de tenir ses baguettes. 

S’enregistrer et se filmer 

Vous verrez toute l’étendue de vos progrès au fur et à mesure de vos séances, mais pourrez également vérifier votre tenue et savoir dans quelle technique vous devez progresser. 

utilisez les métronomes. 

Pour s’améliorer en tenue de tempo, le métronome est l’allié parfait. C’est un excellent moyen d’augmenter sa vitesse. Être patient Jouer très lentement permet à votre cerveau de bien comprendre afin d’intégrer plus rapidement les techniques. Pratiquer très régulièrement Relâcher les tensions Apprendre les rudiments Les trois principaux rudiments sont : Le frisé ,le roulé et le moulin Connaître le solfège Jouez partout et en tout temps. faites vous plaisir et Enfin Trouvez un groupe de musique.