Sommaire
La musique africaine est une vraie mine d’or. Son style et son genre musical ne font que s’améliorer. Tout le mérite revient à ses nombreux artistes qui ne cessent de faire parler d’eux. Il faut bien dire que l’Afrique a des talents incontestés.
Burna Boy
De son vrai nom, Damini Ebunolowa Ogulu, Burna Boy est un musicien, chanteur, auteur et compositeur nigérian né en juillet 1991. Devenu célèbre avec son single Like to party sorti en 2012, Burna Boy ne cesse de faire parler de lui. Une chose est sûre, sa musique qu’il qualifie d’afro-fusion n’a déplu à personne. Des plus aimées, on retrouve : On the low, ye, Gbona, Anybody, All my life, more life, Giddem, calm down et bien d’autres.
Fally Ipupa
Fally Ipupa est né en 1977 à Kinshasa. Il est chanteur, auteur, danseur, compositeur et interprète congolais. Son genre musical, c’est : la rumba, l’afro pop, le Soukous et le Ndombolo. Remarque et accompagné dans ses débuts par koffi Olomide, il se fait connaître à travers ses featurings avec d’autres chanteurs : Olivia et Kris puis avec son single Sweet life avant de marquer sa carrière musicale avec son single original. Depuis le roi du Tokoos ne fait qu’enchanter ses fans par sa musique.
Davido
Davido de son vrai nom David Adeleke est né en novembre 1992 en Géorgie. L’auteur, compositeur, chanteur et producteur de disque a fait ses premiers pas dans la musique avec le groupe KB international. Il abandonne ses études pour se lancer dans la musique où il connaît beaucoup de succès. D’abord à travers son single D’ami duro ensuite avec Gobe, skelewu et aujourd’hui avec Jowo et the best. La star nigériane a les projecteurs sur lui.
Voilà donc trois artistes africains qui font parler d’eux dans le monde musical. Ils ne sont pas les seuls. On pourrait aussi mentionner Wizkid, Tiwa Savage, Yemi Alade et bien d’autres.