Comme le tongue drum n’existe que depuis 2007, beaucoup de gens l’ignorent encore. Il s’agit d’une pièce de base en métal, en alliage ou en métal pur, qui peut être jouée avec les mains ou un maillet recourbé. L’instrument facile à jouer s’intègre confortablement même dans les plus petits appartements grâce à ses petites proportions. Les petits comme les grands s’inspirent des tambourins à torsion de la langue en raison de leur son distinctif, qui peut améliorer et favoriser à la fois le bien-être et la détente.
Qu’est-ce qu’un tongue drum ?
Un tongue drum est un petit tambour d’entraînement en aluminium ou en alliage d’aluminium. La façon dont le tongue drum peut produire une large gamme de sons sur le tambour avec 7 à 10 languettes aluminisées est à l’origine de son nom. Lors de l’utilisation, le tambour de langue repose sur les cuisses, qui sont plutôt plates et rondes. La plupart du temps, les « langues » sont recouvertes d’aluminium à la partie supérieure du tambour, créant des sonorités résonnantes et douces. Le tongue drum peut être joué directement avec les mains et les doigts, ainsi qu’avec des médiateurs ou des baguettes attachés. Les sons produits par les tambours à langue ont un son très riche et agréable .Ils sont faits pour favoriser plus de calme et de bien-être. L’utilisation de tongue drums peut également être utilisée pour jouer des mélodies plus longues, mais ce n’est pas obligatoire. Toute personne capable de jouer du tambour instinctivement et sans aucune formation préalable peut créer une atmosphère agréable et relaxante dans son environnement avec juste des sons doux. Pour plus de détails, vous pouvez visiter ce lien.
À quoi sert un tongue drum ?
Les tambours à languette sont bien connus pour leur son très agréable et captivant. Ils procurent à la fois un effet calmant et relaxant. Ils peuvent donc être utilisés non seulement pour soutenir le yoga, mais aussi généralement pour améliorer le bien-être physique et mental. Les tambours à languette sont assez simples à jouer car le but est de créer des sons agréables plutôt que de jouer des mélodies connues. Ainsi, n’importe qui peut facilement jouer de l’instrument de manière intuitive, en utilisant entièrement ses intestins.