Les enfants aiment beaucoup le son de la musique. Depuis le ventre de sa mère, il faut lui faire écouter de petits morceaux. La musique est bonne pour l’éveil et la détente de votre bébé. Quel intérêt à faire écouter de la musique à votre nourrisson ? Quel genre de musique lui faire écouter ?
Pourquoi faire écouter de la musique au bébé ?
On le sait tous. Le son et un excellent moyen de communication. Il agit également sur nos émotions. De la même façon, le son de la musique peut amuser votre bébé, le détendre, l’éveiller ou l’énerver. Il faut donc savoir choisir la musique appropriée pour votre bébé.
Qu’est-ce que les bébés aiment écouter ?
Les bébés aiment la musique et ce n’est pas nouveau. Ça les fascine. Depuis l’utérus de la mère, le bébé doit être exposé à la musique. Ainsi, il pourrait être plus réactif à cette musique plus tard. Pour un bébé, il faut de la musique douce et tendre, il faut des comptines et des berceuses. Les berceuses pour les calmer et les endormir. Alors quand il a du mal à s’endormir, il faut lui jouer une berceuse. Ça pourrait marcher.
Il n’y a pas que les berceuses qui sont appréciées par les bébés. Les comptines aussi sont bien aimées. Elles ne vont peut-être pas l’endormir, mais elles pourraient l’amuser et lui apprendre de nouvelles choses. Ce qu’il y a de plus amusant là-dedans, ce sont les jeux de sonorités et les jeux de rythmes. Vous pouvez toutefois lui jouer des musiques pour adultes. Il pourrait apprécier.
Les bébés tout comme les grandes personnes aiment la musique, mais il y a des musiques adaptées aux petits : les berceuses et les comptines. Donc faites le plein de musiques pour votre enfant.