Quelle musique pour méditer ?

La musique, important moyen de communication et d’expression de soi est apparue depuis les débuts de l’histoire de l’humanité. La musique n’est pas seulement son et mélodie, mais c’est aussi un acteur de l’état émotionnel. Elle peut vous calmer, vous rendre joyeux ou vous attrister. C’est là que réside tout son pouvoir. Comment l’utiliser pour bien méditer ?

Pourquoi méditer ?

La méditation, c’est un moment de détente et de relaxation. C’est une activité personnelle pour dissiper les ondes négatives et les idées noires. C’est aussi un moment de réflexion profonde. La méditation nous permet d’aérer notre esprit et de détendre nos nerfs. La méditation doit se faire dans un silence absolu ou doit être accompagnée d’une musique et pas n’importe laquelle.

Quelle musique pour une méditation réussie ?

Le son de la musique a une certaine influence sur notre pensée. Perçue par le subconscient elle prend la forme de l’imagination que nous en faisons. Comme une parole douce peut attendrir et une parole grossière peut sidérer, de même la musique agit sur nous.
Pour méditer, il faut donc écouter des musiques douces et tendres, des musiques saines. Vous pouvez télécharger des musiques de la nature comme : le son de l’eau, le son du vent dans les feuillages, le chant des oiseaux, le son des rivières ou cours d’eau qui se jettent dans la mer. Détendez-vous au maximum.
Vous pouvez aussi opter pour des musiques composées par des artistes, mais très calme et douce. Par exemple : marée de Kai Engel, Shine de Onycs, Sleep de Scott Buckley et Flourish de Purpple cat. Il y en a bien d’autres.
La musique a un effet indéniable sur nous, sur nos sens et sur notre pensée. Étant donné que la pensée est forte, il faut privilégier pour une bonne méditation des chansons douces, calme et zen.